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He 162

par jp 23 Juillet 2017, 09:55 1-72 avion

He 162

He 162

 

 

La conception du He 162 était des plus simples à voilure médiane construite en bois et au fuselage en aluminium 

 

L'avion se révéla plutôt délicat à manœuvrer et nécessitait un pilote expérimenté. 

 

deux versions : le He 162A-1, à deux canons MK 108 de 30 mm avec 50 obus chacun, donnant six seconde de tir, et le He 162A-2, à deux canons MG 151/20 avec 120 obus chacun, donnant 10 secondes de tir.

 

 

Silhouette peu commune, le Heinkel He 162 Salamander ("Volksjäger") s'était vu greffer un turboréacteur sur le dos.
Certaine source annonce Le turboréacteur BMW 003 propulsait le He162 à 905 km/h. Sa consommation était telle que l'appareil avait une autonomie très insuffisante : une demi-heure. De plus, la position dorsale du réacteur gênait le pilote qui n'avait aucune vision sur l'arrière. 

 

La première sortie offensive du I./JG 1 lieu le 25 avril 1945 contre un groupe de Mosquito attaque au sol. (avion invincible grâce a ca vitesse durant la plus grande partis de la guerre)

 Pendant cet engagement, l’Unteroffizier Rechendbach remporta une victoire aérienne mais se tua accidentellement au retour.

 

Peu de temps avant, l’Oberst Herbert Ihlefeld, chef du premier groupe de la JG 1, se rendit à la Lechfeld pour une évaluation opérationnelle complémentaire. Ce fut à ce moment-là qu’il remporta une victoire aérienne - la toute première du He 162.

 

Une troisième suivi le 4 mai, celle du Leutnant Rudolf Schmitt, qui abattu un Tempest, Schmitt fut lui-même abattu, et sauvé par le siège éjectable.

Rudolf Schmitt décéda en 1961 suites à sa captivité...

 

 Deux He 162 furent perdus en opération, (dont 1 par Longley Harold équipé d'un tempest)

 20 He 162 furent perdus suites à des avaries ou accidents.

 

 

    Heinkel  162

    Heinkel 162

     Heinkel He 162

     

    • premier avion de chasse mono réacteur
    • premier avion de chasse monoplace mono réacteur à siège éjectable
    • un des rares avions de chasse à train tricycle
    • le seul construit en si peu de temps (3 mois) de la planche à dessins au prototype.

     

     

     

    Plafond : 12 000 m

    Vitesse maximale : 840 km/h

    Distance franchissable : 620 km

    produit à seulement 124 appareils (achevés et livrés)

    il est engagé au feux  d'avril à mai 1945

    Heinkel-162

    Heinkel-162

    ici un he 162 ALTAYA/IXO au 1/72

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